Accueil / Général / [sujet unique] transports : consommation de carburant hvc

[Sujet Unique] Transports : consommation de carburant HVC

Sujet posté le 20/10/2015 à 16H58 par joueur_8_1
JOUEUR_398143_1 20/10/2015 à 21H59
Lol chez moi on dit "crier avant d'avoir mal!"
Pas mal les conso pour le transport par contre (ben oui faut bien brailler!!!) j'avais volontairement fait l'effort d'acheter des FH pour réduire la conso (puisque les camions avec les plus gros CV consomment moins que les autres...) et bien j'ai pas l'impression que ça change quoique ce' soit.
Dommage mais c'est un bon début...

@+

Mac-fly. En même temps quand c'est fait c'est trop tard pour gueuler, tout le monde sait bien que ça ne sert à rien et c'est valable partout. Il y a ceux qui continuent quand même et ceux qui arrêtent...

En tout cas si les transports en cours ne peuvent pas être ré-évalués, j'en connais un qui va moyennement apprécier, celui qui livre mes betteraves. J'ai plus qu'a annuler et lui faire un mp pour qu'il remettent des devis au gouts du jour sur ce qui peu encore l'être, s'il en reste...

J'imagine que ça va doper l'activité HVC pour les CAR et ça c'est clairement positif, mais j'imagine qu'il va y avoir des pénuries le temps que les coop s'adaptent...

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_85557_7 20/10/2015 à 22H41
C'est normal que mon réservoir global ne fasse toujours que 50.000 litres ?

En tout cas je viens de m'apercevoir que avant mes retours à vides étaient payés à moitier, et les pleins à 3/4

Là j'ai tout mis à fond , aprés un bref calcule, sur un transport de sucre .... la conso d HVC est vraiment infime niveau impacte

Pour ce qui est de remplir sans cesse le réservoir globale, vous avez des outils mis à disposition pour aller plus vite, sans même quitter votre page initiale ( en double page ) 

Pour ceux qui pense manquer de HVC, il y a la solution de stock en attente de bon de commande , comme IRL vous commandez votre HVC sans vous faire livrer , mais vous faire livrer quand vous le désirer

Voilà encore quelques ficelles 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

RAPIDBENNE 20/10/2015 à 22H59
2500 litres par camion par jour c'est réaliste???? 90000 litres par jour pour 36 camions...

MAC-FLY (VIP) 20/10/2015 à 23H01
Bha imagine tu roules H24 avec un camtar .... IRL tu comptes en Kms car tu dois respecter temps de coupure, amplitude , 

Sur simagri c'est H24 

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 20/10/2015 à 23H23
Bref calcule :

Transport de PDT : 6570 T ( en régional ) à 0.25 PA 

Totale HVC : 4872 litres

Cout du transport : 10 365 euros

Cout HVC : 2143 euros  

cout chauffeur : 4 chauffeurs ( reste des PA sur la derniére équipe ) : 1080 euros 

ce qui laisse quand même : 7140 euros ..... bon je voudrais pas dire , mais je fais ça une semaine, tout les jours, j'ai déjà payés largement un actros 

donc c'est une histoire de marge, les transports qui payent le plus c'est les grand tonnage et/distance , donc forcement en coop , donc l'affreteur ne regarde pas vraiment le prix 

Donc je me force de constater que c'est rentable ! 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 20/10/2015 à 23H40
Oui ça reste rentable il faut juste avoir les bonnes marges, et ça fait plus de frais a avancer si on traite des commandes sur plusieurs jours et plus de clics c'est tout

oui imagine toi , et je ne raconte pas de connerie

je vends presque 100 000 T d'une marchandise en bretagne

j'achete en même temps ( à la coop qui me prend cette marchandise ) une autre marchandise ( même tonnage ) 

Imagine le groupe de transporteur que nous prenons ( nous sommes pas bêtes ,nous prenons les mêmes, enfin c'est le but du jeu ) le fric possible

Et ces transporteurs là je sais qu'il gagne de l'argent, crois moi ! Aprés comme le jue le veut, c'est de l'échange, de l'inter activité ! je garde ce beau boulot, mais quand j'ai besoin, mal pris.... je trouve toujours qq1 , mm un dimanche à 23 H si j'ai rencontré une merde ds mes ventes ! 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_398143_1 21/10/2015 à 00H00
Re.
Par rapport a l'irl, pour la réglementation c'est 18h de travail sur une journée en double équipage avec pause de 3/4 d'heure pour manger et 1h30 au milieu a repartir. Mettons pour faire simple qu'un double équipage roule 12 bonnes heures par jour (hors chargement et déchargement mais la y a des astuces de logisticiens...), à 90 km/h ( ce qui est fortement majorant parce qu'on ne fait pas que de l'autoroute...), ça fait un gros mille de km par jour et par camion. A 30l/100km (c'est pas totalement idiot mais c'est quand même la fourchette haute aujourd'hui...) ça fait autour de 300l par jour par camion...
Pour un transporteur, il doit même chercher a ne jamais arrêter le camion (changement de chauffeur sur l'aire d'autoroute, dételage attelage sur parking au lieu de décharger...), c'est comme les avions : au sol a l'arrêt ça ne rapporte pas d'argent...
J'arrive a n'avoir que quelques jour d'arrêt par mois par camion mais la faut pas rêver, c'est hors des capacités de simagri...
@+

j'ai des périodes ou mes camions rentre dans le rouge ( les 16 ) tous les soirs !!! plus de PA camion, plus de PA chauffeur ou du report ( mais c'est infime ) 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 21/10/2015 à 00H14
Oui mais on a pas tous des coop pour nous faire tourner et il y a aussi des jeunes joueurs a qui on peut faire un prix pour les aider c'est pas tout le monde qui peut transporter a marge maxi !

Quentin 1PA = 110kms ???

Donc un Camion fait 96Pa journalier soit 10560 kms par jour!!!

10560 kms par jour soit 440kms/heure

Et c'est réaliste!!!

Mon calcul est de 90kms/heure max soit 2160 kms jour max

30 litres pour 100kms soit 650 litres par jour

Pas 2500 litres...la ca me paraît juste 650 litres/jour max
JOUEUR_54110_5 21/10/2015 à 01H09
Étant le transporteur #1 dans le classement sur le serveur du Canada toute province confondu, et Ayant à cette heure plus de 120 commandes pour le transport, c'est très compliquer pour moi de prendre mes clients un par un en plus de toute annuler mes commandes pour renvoyer tout mes devis.... 

Je vais perdre une somme très énorme!!! J’espère bien qu'un dédommagement sera offert!! Avoir eu la chance de le savoir a l'avance, je me serais ajusté à la mise à jour!! 

Pour moi aussi je pense qu'il y a un souci au niveau de la consommation HVC la j ai utilisé 40 000 l environ pour gagner 52 000 euros On perd de l argent pour faire du transport :)

Concessionnaire

JOUEUR_54110_5 21/10/2015 à 01H30
Un VRAI DÉSASTRE!! Très déçu de la gérance de cette mise à jour!!! Un vrai foutoir ce changement!! Je suis très étonner aussi de l'équipe SIMAGRI n'ayant pas pensé aux conséquences sur les joueurs et SURTOUT de ne pas avoir pensé d'informer les joueurs d'une date pour une mise à jour aussi importante!!! Je suis étonner vue le bon travail que vous faites à l'habitude!!!

transport de grume de hêtre par grumier de 60 t et camion 525 ch 
distance de la scierie 1 PA A/R
transport 720 t pour 1095.12 Litres, cela me semble correcte 

JOUEUR_8_1 21/10/2015 à 09H39
Ce qu'oublient certains, c'est qu'une journée sur SimAgri représente 4 journées en réel ! Et hier, j'ai dit qu'un PA représentait 110 km, je me suis trompé, en fait ça représente 90 km (car en fait 1 PA = 1 H et un camion roule à 90 km/h).

Donc si on prend 96 PA pour un tracteur (le camion roule donc 24h/24), ça fait donc 96 * 90 km = 8640 / 4 jours = 2160 km ! Ce qui est réaliste pour une journée réelle.

Idem pour le chauffeur : 32 PA * 90 km = 2880 / 4 jours = 720 km ! Ce qui est également réaliste pour une journée réelle.

Et un matériel routier consomme de 18 litres (s'il s'agit d'un porteur vide sur autoroute) à 28 litres (s'il s'agit d'un camion non vide sur petite route) par PA (donc pour 90 km). Ce qui est également réaliste.

MAC-FLY (VIP) 21/10/2015 à 09H50
@ MORTI

lol , si tu es rentable , le HVC n'est pas à 1euros , ta dépense HVC est juste de 18 000 euros environ à 0.44 cts /litres 

Réhausse tes marges juste de 10 % tu verras 

La 1ére COOP de simagri

RAPIDBENNE 21/10/2015 à 10H14
je viens de faire 5 livraisons: 

CA : 3192 euros 

Consommation: 4200 litres....

Comment on fais pour les 100 chauffeurs que je vais payer 1 semaine encore pour certains?

33630 euros de salaire chauffeur par jour..

Terminé pour moi ( vous penserez à me rembourser mon simpass :)
MAC-FLY (VIP) 21/10/2015 à 10H18
Bha remontte tes marges, tu as fait 5 livraisons c'est rien du tout pour 100 chauffeurs 

Tu ne peus pas dire que ça marche pas en faisant 5 transports voyons, 

Aprés tu es libre d'arreter ça laissera de la place pour les autres 

La 1ére COOP de simagri

RAPIDBENNE 21/10/2015 à 10H18
....sans oublier les petites livraisons ( pour les nouveaux par exemple)

ex:

hier soir, livraison de 23 euros ( nouveau joueur) 

108litres pour y aller + 8 de livraison

116 litres à 0.43 euros : 49.88 euros 

pour 23 euros de CA

RAPIDBENNE 21/10/2015 à 10H28
ça fait longtemps que je n'avais pas eu droit à tes leçons de morale Mac fly,.....à tes demonstrations sur la rentabilité des transports ( avec des livraisons à 0.25 PA aller/retour biensur )

Les années passent et tu ne changes pas.... 

J'attends maintenant tes démonstrations avec des transports supérieur à 8PA et pour des transports de moins de 50 euros ?

Je peux toujours les refuser mais ce n'est pas ma vision des choses

JOUEUR_85557_7 21/10/2015 à 10H29
RAPIDBENNE tu etais sur des commandes acceptées avant la mise a jour ou apres ?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.